Il y en avait pour tout le monde, qu’on soit petit ou grand marcheur, qu’on pratique le vélo tout terrain ou le cyclotourisme.
En ce lundi de Pâques, 235 marcheurs, 65 VTTistes et 13 cyclotouristes se sont donné rendez-vous à la septième « Ronde de Méallet ». Les marcheurs ont pu choisir entre trois parcours de 9, 15 et 18 km. Les VTT se sont élancés sur un itinéraire de 20 à 30 km et les cyclotouristes sur une boucle de 60 km. Chacun a apprécié l’itinéraire que l’association « Les chemins d’antan » avait préparé, tant au niveau du balisage que des multiples points de vue et du patrimoine local. Le grand tour a emmené ses adeptes depuis le centre du bourg jusqu’au bord du Mars pour ensuite remonter vers Moussages, puis revenir au point de départ.
vidéo d’Aubin sur son VTT
Sur ce parcours, quelques curiosités locales étaient visibles, parmi lesquelles le tilleul multicentenaire qui n’est accessible qu’à cette occasion. Après l’effort, le réconfort. Pour restaurer ces sportifs suite à une telle performance, l’association a fait appel au cuisinier du cru qui a confectionné et servi les 165 repas réservés.
Cette journée fut une réussite pour la vingtaine de bénévoles, qui, de longue date, avait préparé cette manifestation. Grâce aux volontaires du Moto Club de Mauriac, la sécurité le long des chemins et des sentiers a été assurée et les quelques étourdis qui ont ignoré les bifurcations ont été rapidement remis sur le bon itinéraire.
La présidente de l’association « Les chemins d’antan », Maryse Chadirac, qui avait tout orchestré de main de maître, n’a pu que se féliciter du plein succès de cette septième ronde que même la météo, pourtant capricieuse et pluvieuse, n’a pu ternir.