L’association « Les chemins d’Antan » a œuvré une fois de plus pour faire vivre la commune en valorisant le patrimoine au travers des chemins.Son panneau d’affichage des parcours pédestres, destiné à inciter les randonneurs à partir à la découverte des voies séculaires qui sillonnent la commune, avait souffert des intempéries autant que du beau temps et n’indiquait plus rien à qui voulait bien encore poser les yeux dessus. Dimanche 22 avril, quelques membres de l’association se sont donné rendez-vous pour remplacer le panneau aux traits passés car exposé depuis près d’une dizaine d’années.
La décision de le remplacer aux frais de l’association avait été prise de longue date mais il fut nécessaire d’en repenser la composition graphique.
Grâce aux efforts de recherche consentis par Françoise et Roger Ribaud, c’est une entreprise sanfloraine qui réalisa la belle plaque colorée indiquant les chemins à suivre et les curiosités à y voir. Après quelques heures de préparation du support, il ne restait qu’à l’y placer. Plusieurs adhérents des « chemins d’antan », sous l’œil vigilant de la présidente de l’association Maryse Chadirac, s’en sont chargés. En choisissant la randonnée Calupeau ou celle dénommée Champomadour, le public découvrira toutes les indications nécessaires sur ce point d’affichage neuf posé à l’entrée du parking du bourg.